École de Musique – Yamaha Music Point Rennes

Logo Yamaha Music Point Rennes

École de Musique Yamaha Music Point, à pédagogie unique, s’implante sous les toits du Groupe Sonowest à Rennes et c’est avec grand plaisir que nous intégrons les cours de musique donnés par des professeurs de musique agréées Yamaha Music aux activités du Groupe.
Vous apprendrez à jouer d’un instrument, quelque soit votre niveau, débutant ou semi-professionnel. Les professeurs de Yamaha Music Point sont présents pour vous accueillir et vous conseiller pour amplifier votre projet musical.

Ecole de musique - Yamaha Music Point: Professeurs Piano, guitare, Chant, et Batterie

Votre nouvelle école de musique à Rennes de Batterie, Guitare, Piano et Eveil musical vous ouvre ses portes Route de Lorient à Rennes.
Entièrement dédiée à l’enseignement ludique et qualitatif de la musique, via la pédagogie de Yamaha Music.
Votre premier cours d’essai est offert.
Pour plus d’infos,
Contacts:
Thomas: 06.04.04.65.86
Visitez leur site:
www.yamaha-music-point-rennes.fr

NOS ACTUALITÉS


École de musique Yamaha Music Point fait de belles rencontres…

formation-ecole-de-musique-yamaha-music-point-magasin-sonowest.jpg

« Rencontre d’exception avec l’ÉNORME Manu KATCHÉ en backstage du BACK TO FRONT Tour de Peter GABRIEL, au Zénith de Nantes! Charmant et très affable, nous avons évoqué ensemble la sortie prochaine de son tout nouveau kit signature, l’ouverture de l’école rennaise, ainsi que les concepts pédagogiques Yamaha. Why not (shot not!) une future visite en Bretagne de ce grand monsieur de la batterie ? Après avoir pu saluer Peter himself (incroyable!!!!), retour dans la fosse pour un show pyrotechnique, musicalement et visuellement bluffant. Un grand merci à Yamaha et à Manu pour ce super moment ! »

L’union fait la force: deux ex-Milonga ouvrent une école.

formation-ecole-de-musique-yamaha-music-point.jpg

Ils ont créé une école de batterie à Sonowest. Depuis, les inscriptions affluent.
« En novembre 2013, le groupe Milonga a licencié 150 personnes dans toute la France. Une situation que Thomas Kohler et Florian Riault, anciens professeurs de batterie et de guitare au magasin de Pacé, pressentaient depuis septembre.

À la rentrée, les inscriptions au cours de musique ouvrent. Au fil des semaines, la situation instable de Milonga provoque les demandes de remboursement des deux tiers d’une centaine d’inscriptions pour la saison. Les deux professeurs s’inscrivent alors à Pôle emploi. Encore sous le choc des événements, sans revenu, tout deux proposent des cours à domicile aux élèves restants. Une situation précaire qui leur assure une faible rémunération et des frais de déplacement. Mais leurs efforts vont être récompensés.

Devant la recrudescence des demandes de cours, ils décident de créer leur école. Aucun cours Yamaha music n’existant dans le bassin rennais, ils contactent la marque et obtiennent la validation de leur statut de formateur Yamaha, après une audition au centre pédagogique de Paris.

Thomas Kohler a l’idée d’un partenariat avec un grand magasin d’instruments de musique. Ils obtiennent un rendez-vous avec Miguel Fréchin, gérant du groupe Sonowest, dans la zone industrielle de la route de Lorient. Il est immédiatement séduit par la complémentarité que peuvent apporter les cours de musique à sa propre activité.

Cet été, ils ont tout trois confirmé leur association, et l’ouverture de l’école Yamaha music point s’est faite récemment, avec 50 élèves inscrits en deux semaines. Une persévérance qui permet aux deux hommes de créer leur emploi et de prendre un nouveau départ professionnel. »

Yamaha music point chez Sonowest, 15, rue du Lieutenant-Colonel Dubois, Z.I. route de Lorient, 35132, Vezin-le-Coquet. Tél. 02 99 23 72 72.

Edition Ouest France 21 octobre 2014,  voir l’article.

TOP