Push 2

promotion, push, live 9.7, live, intro, suite

Qu’est-ce que Push ?

Push est un instrument matériel entièrement conçu et mis au point par Ableton pour une expérience de création musicale aussi pratique, expressive et étroitement intégrée avec Live que possible. Push et Live fonctionnent ensemble de façon transparente pour vous permettre de faire des rythmes, de jouer des notes et des accords, de travailler sur des échantillons et d’élaborer la structure d’un morceau – tout cela sans avoir besoin de regarder un ordinateur.

ableton-push-2

Composez des rythmes

Parcourez, pré-écoutez et chargez vos propres sons pour faire des rythmes ou accédez à la vaste bibliothèque de batteries de Live. Puis jouez les rythmes en live avec les 64 pads sensibles à la dynamique et ajustez les sons et les kits pendant que vous jouez, au moyen des huit encodeurs tactiles sans fin. Ou passez en mode 16 pads qui vous permet de jouer en temps réel, de séquencer les rythmes pas à pas, et d’ajuster la longueur de votre boucle, tout cela en même temps.

Vous pouvez également modifier le timing, la dynamique, et les valeurs des paramètres individuellement pour chaque pad. Et la mise à jour gratuite en Live 9.7 a apporté un agencement de pads pour 16 dynamiques de batterie, un autre moyen de faire des rythmes vivants, avec 16 niveaux de dynamique établis pour jouer ou programmer des patterns.

Jouez des notes et des accords

Les pads de Push correspondent aux hauteurs de note, et offrent une présentation condensée qui encourage une approche nouvelle des mélodies et de l’harmonie : de grands intervalles s’obtiennent facilement, et les patterns peuvent être joués avec les mêmes doigtés dans toutes les tonalités. Vous pouvez sélectionner une tonalité et une gamme en touchant un bouton, et le ruban tactile de Push peut servir au pitch bend ou à la modulation.

Push vous permet également de séquencer pas à pas des notes et des accords : utilisez les pads pour saisir des notes, puis affinez le timing avec précision, créez des variations ou ajustez la longueur et la dynamique des notes. Vous pouvez même séquencer pas à pas une automation : enregistrez la valeur d’un paramètre pour chaque pas afin de créer des changements de paramètre qui seront associés de façon rythmique et quantifiée à des notes spécifiques de votre boucle.

Travaillez avec des échantillons

Trois flux de travail distincts offrent des moyens rapides et souples de faire preuve de créativité avec vos échantillons. Le mode Classic vous permet de transformer des échantillons mélodiques en instruments jouables ayant une hauteur donnée. En mode One Shot, les échantillons sont lus monophoniquement et jusqu’au bout, quel que soit la durée de maintien du pad – parfait pour jouer de la batterie. Vous pouvez également transposer un échantillon lu sans le redéclencher, ce qui vous permet de transformer des phrases musicales en toutes nouvelles mélodies.

Le mode Slice est conçu pour fractionner les échantillons longs. Avec la mise à jour en Live 9.7, vous pouvez maintenant découper sur les temps, les régions ou définir manuellement les tranches, et faire jouer instantanément chaque tranche par son propre pad. C’est parfait pour réorganiser des boucles à la volée ou pour créer des kits de batterie à partir de rythmes enregistrés. De plus, vous pouvez maintenant sélectionner et enregistrer les entrées et sorties audio et MIDI directement depuis le Push, ce qui vous permet d’échantillonner votre matériel externe ou autre sans interrompre votre flux.
Superbe et pratique

Tout dans Push a été soigneusement pensé pour procurer une expérience de jeu de qualité. L’écran multicolore s’adapte afin d’afficher exactement ce dont vous avez besoin pour rester dans le flux créatif sans risquer d’être distrait. Les pads de Push ont été conçus pour une réponse douce, fluide et réactive – parfait pour créer des rythmes expressifs et des mélodies.

Push est aussi à l’aise en studio que sur scène. Vous pouvez laisser libre cours à votre interprétation en alternant entre l’improvisation avec des boucles et le jeu de batterie, de notes et d’accords – tout cela depuis la même surface de jeu.

En toute transparence avec Live

Avec Push, vous pouvez lancer des clips et des scènes, modifier les paramètres de périphérique et contrôler les niveaux de mixage et des départs – Live peut capturer chaque mouvement. Lorsque vous êtes prêt, passez de Push à votre ordinateur pour retrouver votre musique déjà en place dans Live, le logiciel qui gérait votre travail pendant tout ce temps.

Caractéristiques principales

Instrument manuel pour jouer physiquement avec Ableton Live
Jouez ou séquencez pas à pas des rythmes, des notes, des accords et des automations
Flux de travail créatifs pour l’échantillonnage : découpez, jouez et manipulez les échantillons depuis Push
Le grand écran multicolore s’adapte pour afficher ce dont vous avez besoin
64 pads rétroéclairés sensibles à la dynamique et à la pression
8 encodeurs tactiles pour contrôler le mélangeur, les périphériques et les instruments, ainsi qu’utiliser le navigateur de Live
Lancez des clips depuis les pads pour improviser, jouer en live ou enregistrer un arrangement
Le mode Scales offre une approche unique du jeu des notes et des accords
Fourni avec Live Intro pour les nouveaux utilisateurs

Caractéristiques techniques

( telles que dans la présentation du produit )

Comprend :

– Surface de contrôle Push
– CA 100-240 V, 50/60 Hz avec broches interchangeables pour l’Amérique du Nord/Centrale et le Japon (type A), la Chine (Type A & I), l’Europe (type C), le Royaume-Uni (type G), l’Australie et la Nouvelle-Zélande (Type I)
– Câble USB de 1,40 m
– Guide de prise en main + Version téléchargeable de Live 9
– Dimensions :
Largeur : 370 mm
Profondeur : 293 mm
Hauteur (boîtier) : 26 mm, (boîtier + encodeurs) : 46 mm
Poids : 2 990 g
– Connexions :
Alimentation externe : CC 12 V, 1,25 A
Alimentation USB : 5 V/0,5 A
Deux entrées pour pédale
Fixation Kensington
Coque ( la coque supérieure est une plaque épaisse mais légère d’aluminium anodisé)
– Pads : Pads en silicone souple, soigneusement étalonnés pour répondre parfaitement à toute dynamique
Rétroéclairage RVB
– Boutons : les boutons de commande cliquent délicatement et sont éclairés par des LED blanches ou multicolores pour indiquer les divers états
– Encodeurs : encodeurs sans fin à haute résolution qui réagissent au toucher
– Écran : l’écran RVB haute résolution est lumineux et clairement lisible quels que soient l’angle de vue et l’éclairage
– Ruban tactile : Ruban tactile de 17 cm pour le pitch bend/défilement
– 31 LED pour la navigation



OFFRES & ACTUS



OFFRE EXCLUSIVE


Economisez 20% sur Push et Live 9

promotion, push, live 9.7, live, intro, suite

Contenant de nombreuses améliorations à Push, Live 9.7 est aujourd’hui disponible. De nouvelles options de sampling et de nouveaux workflows facilitent encore la création, et davantage de fonctions de Live 9 sont accessibles sans lever les mains de Push.
Cette dernière mise à jour gratuite de Live 9 propose de nouvelles options de découpe d’échantillons, une nouvelle disposition pour les kits de batterie, et des améliorations sur les informations visibles à l’écran de Push. Il est aussi possible de router de l’audio et du MIDI à partir de Push. Et si vous n’utilisez pas Push, les nouvelles options de découpage sont désormais intégrées à toutes les éditions Live 9, de Lite à Suite.

Actualités & Mise à jour


Slicing par division rythmique ou par région

16 niveaux de vélocité pour jouer et programmer des parties plus dynamiques.

Router les entrées et les sorties directement à partir de Push

Pour des enregistrements plus précis et personnaliser par la couleur.

TOP