Drumbrute Arturia

BOITE A RYTHMES, SYNTHETISEUR ANALOGIQUE

Le DRUMBRUTE est une boîte à rythmes analogique qui combine un son vintage à une interface moderne et intuitive
nécessaire au live et aux besoins actuels.

17 Instruments
Bass Drum 1, Bass Drum 2, Snare Drum, Clap, Lo Tom, Hi Tom, Maracas, Tambourin, Clave, Congas Hi, Conga Lo, Hi Hat 1, Hi Hat 2, Rimshot, Reverse Cymbale et Zap.
Des sonorités analogiques
Le large panel de contrôles permet d’obtenir un éventail sons nouveaux et uniques. L’ensemble des sonorités sont tous éditables et possèdent un filtre de sortie Steiner Parker avec by-pass (passe-haut & passe-bas).
Kick drum 1 & 2
2 kick drum sont inclus, ce qui permet d’obtenir des puissants sons de Kick drum en gardant une certaine polyvalence.
64 Patterns
De plus, la Drumbrute possède 64 patterns avec un séquenceur de 64 pas, ce qui permet un large éventail de programmation rythmique.
12 sorties individuelles
Les instruments sont assignables aux 12 sorties individuelles

Zoom arq mogar

Le DrumBrute est une machine analogique contenant 17 instruments :
– deux grosses caisses,
– une caisse claire,
– un clap,
– un charley ouvert et fermé,
– des toms,
– congas,
– maracas,
– rimshot,
– clave,
– tambourin,
– zap,
– cymbale
– une cymbale inversée.

Mais le DrumBrute propose aussi des fonctions que l’on trouve généralement sur un synthé, à savoir un filtre Steiner-Parker de 2 modes appliqués à la sortie principale pour que vous puissiez réaliser des balayages de fréquences dynamiques et des bass drops. De plus, chaque son percussif permettent de bénéficier de nombreux paramètres pouvant être modifiés à souhait.

Le DrumBrute propose un séquenceur de 64 pas et permet de chaîner les 64 séquences en mode Song. Il est même possible de créer des polyrythmes en réglant la longueur de chaque piste séparément.

Pour faciliter la recherche et l’utilisation du produit, Arturia a fait en sorte que chaque fonction soit doté d’un acces de contrôle via un bouton, potard ou pad.

Pour finir par la connectique fournie avec des sorties audio pour chaque canal d’instrument, des sorties casques sur jack 6,35 mm et mini-jack 3,5 mm avec leur volume dédié, de l’USB, un duo MIDI, une entrée et sortie horloge, une sortie Mix et des capacités de synchro 1PPS, 2PPQ, DIN24 et DIN48, ce qui vous permet l’intégration du DrumBrute dans votre environnement synthétique, modulaire et de séquence.

– Boîte à rythmes analogique
– 17 instruments polyrhymiques
– 12 sorties audios individuelles
– Multi-Synchro en MIDI, Clock, interne, USB, (4 formats d’horloge)
– Unique cymbale analogique reverse
– Les paramètres swing & aléatoire peuvent être utilisable globalement ou par instrument
– Mode Song pour le chaînage des patterns
– Mode « Looper » permettant de mettre en boucle les patterns
– Sorties : 1 Jack stéréo, 12 Jacks monophoniques, Clock out, casque, MIDI
– Entrées : Jack , Clock in, MIDI

LA PUISSANCE ANALOGIQUE… FACILE A MAÎTRISER

Le DrumBrute intègre 17 instruments analogiques de percu et de batterie, y compris 2 kicks, snare, clap, hi-hat ouvert et fermé, high/low toms et conga, maracas, rimshot, clave, tambourin, zap, cymbale, et même une cymbale inversée. Les 17 instruments analogiques disposent de multiples paramètres indépendants modifiables pour atteindre la meilleure sonorité. Par ailleurs, un filtre de sortie Steiner-Parker (2 modes) permet d’ajouter des balayages de fréquence dynamiques et des bass drops puissants.

Grâce à sa performance et puissance, il sera plus simple et rapide de créer le beat parfait, car chaque fonction dispose de son propre bouton de contrôle, potard ou pad prévu à cet effet. Vous gagnerez du temps à composer sans avoir à chercher.

AUSSI A L’AISE EN STUDIO QUE SUR SCÈNE

Le DrumBrute est un outil incontournable pour le producteur moderne. Il dispose de sorties audio dédiées pour chaque canal d’instrument donnant des options presque illimitées pour le traitement externe et l’enregistrement multipiste. Elle dispose également de sorties casque Jack 3,5 mm et 6,35 mm afin que vous n’ayez jamais à chercher un adaptateur. Enfin, cette boîte à rythmes peut être utilisée à part entière en tant qu’interface MIDI pour contrôler votre DAW.

Avec un boîtier robuste, des pads costauds, et des potards vraiment fonctionnels, le DrumBrute satisfera tout aussi bien l’utilisation sur scène, même après de nombreux shows. En cherchant à toujours améliorer la qualité de ses produits, Arturia a créé un instrument robuste et durable qui est prêt pour la vie sur la route.

Prix de vente public conseillé : 449€

Plus d’informations

banner_952x152

TOP