Showcase PAT O’ MAY

BLACKSTAR Amplification & votre Mag’ SONOWEST vous présente :
PAT O’ MAY
en démo Showcase
sur la scène du Mag’
le Samedi 11 Mars
à partir de 17h

blackstar, pat o'may, showcase

La démo

Pat est connu et reconnu pour son travail rigoureux et son amour du son.
Pendant toute la démo, il profite de cette rencontre avec le public pour partager ses expériences studios et scéniques.
Avec ses amplis Serie One 6L6, il a enfin trouvé l’ampli idéal pour pouvoir développer toute la palette sonore dont il a besoin pour s’exprimer en toute liberté !

Le nouvel album

La voix et la guitare de Pat O’ May gardent un côté Celtique en rajoutant une touche un peu plus métal et rock progressif.
Pour son 8ème album, avec dans ses mains sa toute nouvelle guitare « Lâg Pat’O May signature« , Pat part enregistrer en Bretagne et en Bulgarie (Sofia) pour terminer dans les célèbre Studios d’Abbey Road à Londres.
Il s’entoure d’une dream team et nous délivre probablement son album le plus personnel avec :
– Jonathan Noyce : basse ( Gary Moore / Archive )
-James WOOD : guitare acoustique / claviers / voix ( Excalibur )
– Christophe ROSSINI : batterie ( Merzin / EV )
et le :
– New Symphony Orchestra de Sofa sous la direction de Petko Dimitrov.

Quelques repères…

Entièrement autodidacte, il débute dans des groupes tels que Marienthal ou encore Road 66.
Pat’O May démarre une carrière solo, avec 2 premiers albums puis sort en 1999 son 3ème album opus « Breizh/Amerika » produit par Ron Thal (Guns’n’Roses) enregistré en Bretagne et mixé à New York, dans lequel il affirme sa fusion du rock et des musiques traditionnelles.
Pat part en tournée française et européenne pour faire la promotion de ses albums. Il est alors contacté par Alan Simon pour participer aux Opéra-Rock « Anne de Bretagne » et « Excalibur » en compagnie Barclay James Harvest, Ange, Nilda Fernandez, Fairport Convention, Cécile Corbeil, Tri Yann, Jean-Claude Dreyfus, le Choeur de l’Opéra de Gènes, Johnny Logan, Alan Parson, Martin Barre (Jethro Tull), Jacqui Mc Shee et John Helliwell (Supertramp).
A la fin de la tournée « Excalibur The Celtic Rock Opéra » qui se joue devant 100000 personnes, Pat enchaîne sur un nouvel album « Celtic Wings » où il rejoint le Martin Barre Band pour 3 tournées européennes.
Son ami Alan Stivell l’invite aux côtés de Pan Ar Braz lors de son concert anniversaire à l’Olympia, puis il part en tournée en France et en Suisse pour un plateau de guitaristes regroupant Uli Jon Roth (ex Scorpions) et Pat Mc Manus avant de conclure le Celtic Wings Tour en Allemagne et avec Scorpions au zénith de Nancy et enregistre son nouvel album « Behind the pics » en Bulgarie, France et masterise l’album au célèbre studio Abbey Road à Londres !
Pat signe chez Lâg en 2012 et son modèle signature est disponible depuis 2014, et rejoint la famille Blackstar en novembre 2016.

http://www.patomay.com
http://www.facebook.com/pat.o.may

TOP